
Chers amoureux de Gaudí, voici votre «Plan C»
Chers amoureux de Gaudí, voici votre «Plan C»
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à Gaudí?
Ingéniosité exceptionnelle ? Check.
Des matières colorées et des formes organiques inspirées de la nature ? Bien sûr.
Technique innovante dans le bâtiment ? Sans aucun doute.
Des espaces de vie uniques l´ élite ? C’est vrai.
Une grande ville avec un grand «B» ? Oui mais… pas cette fois.
Voici le twist: pensez à un «C» pour Comillas.
Comillas n’est pas la grande mégalopole branchée de la Méditerranée, c’est la petite ville branchée du bord de la mer Cantabrique, où Gaudí a été commandé son plus petit projet, El Capricho, un petit contrepoint terrestre à l’autre immense édifice spirituel que tout le monde connaît.

Comment s’y rendre
Volez directement à Seve Ballesteros International (Santander) depuis une variété d’aéroports européens. Prenez ensuite l’autoroute A-67 et l’A-8 et profitez de l’un des plus beaux trajets de 40 minutes que vous n’ayez jamais fait. (plus)

Visite de Comillas
Suivez la route de l’architecture moderniste, à travers les jardins et les villas, en visitant le Palacio de Sobrellano, l’Universidad Pontificia et El Capricho de Gaudí. Mêlés aux retraites d’été alors en vogue de la haute société espagnole vous trouverez de magnifiques exemples de constructions traditionnelles cantabriques. Les rues en pierre et escarpées sont la norme, donc nous vous recommandons de choisir vos chaussures en conséquence. (plus)


Allez faire un tour
La côte escarpée, les collines herbeuses, les bois et les marais à proximité de Comillas font de beaux itinéraires courts pour tous les âges. Vous pouvez également choisir de parcourir le chemin de Saint-Jacques, avec les sommets des Pics d’Europe en vue, dans l’une de ses plus belles étapes. (plus)

Cuisine
Du poisson, ou de la viande ? Telle est la question. La pêche et l’agriculture traditionnelles sont un trait commun, le meilleur des deux mondes vous sera donc proposé. Ou végétarien, peut-être ? Vous trouverez difficilement un meilleur endroit pour savourer la célèbre cuisine cantabrique, qu’elle soit cultivée, pêchée ou élevée localement.(plus)
